TOUT SUR L'ACIDE GLYCOLIQUE

QU'EST-CE QUE L'ACIDE GLYCOLIQUE ?

L'acide glycolique est une forme d'AHA, autrement connu sous le nom d'acide alpha-hydroxy. Dérivé de sucres végétaux, il est également communément appelé « acide de fruit » et constitue l'un des exfoliants chimiques les plus efficaces que vous puissiez utiliser pour obtenir un teint sain.

En raison de sa structure moléculaire extrêmement petite, il peut facilement mieux pénétrer dans les couches supérieures de la peau que les autres acides AHA. Cela en fait l’un des meilleurs acides pour donner un aspect visiblement renouvelé et frais aux peaux ternes.

COMMENT FONCTIONNE LE GLYCOLIQUE ?

Contrairement aux BHA (acides bêta-hydroxy), les AHA agissent sur les couches supérieures des cellules de la peau pour dissoudre la saleté, le sébum, les impuretés et les cellules mortes.

Si vous souffrez de peau mixte, l’acide glycolique peut être une excellente alternative à un exfoliant physique. Sa texture non abrasive refait surface la peau en douceur sans avoir besoin d'un gommage trop agressif.

QUELS SONT SES AVANTAGES ?

Si vous avez une peau particulièrement mature, abîmée par le soleil, sujette aux imperfections ou grasse, l'acide glycolique fait des merveilles, mais il peut être utilisé pour tous les types de peau en règle générale.

Grâce à ses incroyables capacités à dissoudre les cellules mortes et les impuretés à la surface de la peau, il contribue à augmenter le renouvellement cellulaire pour que le teint paraisse plus éclatant, plus frais et plus lumineux. En éliminant cette saleté de surface, cela signifie que tous les autres produits peuvent être mieux et plus facilement absorbés par la peau, de sorte que vous obtenez réellement plus de vos soins de la peau.

FREE SHIPPING ON ALL UK ORDERS.
SHOPPING CART

No Products in the Cart

TOTAL:
£0.00

ALL ABOUT GLYCOLIC ACID

WHAT IS GLYCOLIC ACID?

Glycolic acid is a form of AHA, otherwise known as an alpha-hydroxy acid. Derived from plant sugars, it’s also commonly referred to as a “fruit acid”, and is one of the most effective chemical exfoliants you can use to achieve a healthy complexion.

Due to its extremely small molecule structure, it can easily penetrate the top layers of the skin better than other AHA acids. This makes it one of the best acids to give a visibly renewed and fresh look to dulling skin.

 

HOW DOES GLYCOLIC WORK?

Unlike BHA’s (beta-hydroxy acids), AHA’s work on the top layers of the skin cells to dissolve dirt, oil, impurities and dead cells.

If you suffer from combination skin, glycolic acid can be a a brilliant alternative to a physical exfoliant. Its non-abrasive texture gently resurfaces the skin without the need for an overly-harsh scrub.

 

WHAT ARE ITS BENEFITS?

If you have particularly mature, sun-damaged, blemish-prone or oily skin, glycolic acid works wonders, but it can be used for all skin types as a general rule.

Due to its incredible abilities at dissolving dead cells and impurities on the skin’s surface, it helps to increase cellular turnover so that the complexion appears brighter, fresher and more luminous. By removing this surface dirt, it means that all other products can be better and more easily absorbed into the skin, so you actually get more from your skincare.

BACK TO TOP